Formé et inspiré par de nombreux Meilleurs Ouvriers de France, Frédéric a développé une approche de la pâtisserie basée sur l’esthétisme et sur l’architecture des goûts.
«Au fil des ans, j’ai remarqué, dit Frédéric, que notre clientèle est très souvent attirée par l’esthétisme de nos produits et que c’est le goût qui les fait revenir.»
Cette approche de la pâtisserie qu’il décrit comme « l’esthétique du goût » a permis, à lui et ses équipes, de recevoir, au cours de ces 10 dernières années, de nombreuses récompenses, d’être nommé l’un des meilleurs Artisans Boulangers des Hauts-de-Seine en 2019, en Mai 2021, de voir son croissant élu, parmi plus de 100 concurrents, Meilleur Croissant du Grand Paris et fin 2021 de recevoir le 2ème prix au Concours National du Pain Bio.
«Être reconnu est un honneur, c’est une grande fierté pour mes équipes et moi-même. C’est une reconnaissance de la qualité de notre travail et du respect d’une fabrication traditionnelle, conclu Frédéric.»
Sophie pilote l’activité commerciale de la boutique, du site internet et s’assure que tout soit en place pour vous offrir, chaque jour, une gamme complète de pains, viennoiseries, pâtisseries, chocolats et autres gourmandises.
«Offrir une offre variée de produits de qualité, nécessite, dit Sophie, de s’assurer que toutes les personnes impliquées collaborent et communiquent parfaitement ensemble. Ce rôle est à la fois intense et passionnant.»
« L’esthétique du goût » est basée sur des principes forts
Ne jamais utiliser d’additifs,
Favoriser les méthodes traditionnelles de fabrication,
Sélectionner rigoureusement les ingrédients,
Porter une attention particulière aux dosages pour une architecture harmonieuse des goûts,
Préférer les circuits courts, les produits bio,
Respecter les saisons afin de répondre aux enjeux écologiques et responsables.
La gamme des pâtisseries imaginées, par Frédéric Comyn, est construite autour de produits phares comme le Paris-Brest, la Tarte Tropézienne, l’Éclair ou le Flan Vanille afin de plaire au plus grand nombre.